Imprimer ce Page

Sortie de zone – “Over”

****Texte et vidéo extrait du site internet de LOZ HOCKEY la ressource par excellence pour l’apprentissage de l’aspect  tactique du joueur de hockey****. C’est pourquoi S3 training hockey fait référence aux contenus de ce site quand il est questions de l’enseignement tactique sur glace pour ce concentrer d’avantage sur l’aspect technique et physique.

http://www.lozhockey.com/2012/11/sortie-de-zone-over.html

Une équipe qui est en mesure de sortir la rondelle rapidement de sa zone a un avantage très important sur son adversaire.  Théoriquement, moins souvent dans notre zone, moins de chance de marquer que nous offrons !


#3 – Sortie de zone OVER


Les objectifs de réussir sa sortie de zone sont :

 

  1. Garder le contrôle de la rondelle une fois que nous avons quittés la zone défensive
  2. Se positionner en mode attaque en zone offensive

 

Pour cette sortie, D1 est en mode récupération de la rondelle et D2 fait fasse au jeu et en fait la lecture.  D2 va signaler à son partenaire “OVER” lorsqu’il voit que son partenaire est débordé ou le sera, très bientôt.  Ce faisant, dès le moment que D1 touche la rondelle, il effectue une passe ricochet à D2 (une passe directe est l’idéale).  D2 est allé se positionner dans le coin opposé.
D2 fait alors une sortie zone UP, c’est à dire il passe à l’ailier rapproché (AD).  Si AD est couvert lorsque D2 avance avec la rondelle, le centre agit comme support et D2 peut lui faire la passe.

AG coupe les corridors en traversant la patinoire afin d’offrir du support à AD lorsque ce dernier reçoit la passe.

Voici une vidéo explicative de Steve Lauzon de LOZ Hockey

 


Lien Permanent pour cet article : http://s3traininghockey.com/sortie-de-zone-over/

Powered by WishList Member - Membership Software